Nos soutiens

Depuis plusieurs semaines, vous êtes nombreux et nombreuses à soutenir notre/votre action et dire votre amour pour l’éducation populaire. Vous n’êtes pas seuls-es et d’illustres « people » le font également. Les voici au fur à mesure…

Attention, la page est régulièrement mise à jour. Les contributions sont les bienvenues.

Vous pouvez aussi les retrouver sur Flickr loves éduc pop

Margaux
jacquesseguela

charlesdegaulle.jpg

chirac.jpg

kilbill.jpg

sp_image-398216571-1238967354.jpeg

JeanJaures.jpg

Vous pouvez utilisez Flickr pour les partager via http://www.flickr.com/photos/34870237@N07/

5 réflexions au sujet de « Nos soutiens »

  1. …. je ne comprends pas bien votre action. Elle me semble encore plus propice à plonger les mouvements d’éducation populaire dans le flou. Je trouve que vous ne la valorisez pas avec ce site où il n’y a pas de référence, d’historique…

    bref, je pensais vous soutenir au début mais je préfére soutenir que l’éducation populaire n’est pas une plaisanterie

    pour moi vous contribuez à désacraliser et dénigrer ce mouvement.

    Elodie Ambroggi

  2. Bonjour,

    Merci Elodie pour votre contribution au débat.
    Nous ne partageons pas votre avis mais c’est bien l’intérêt du débat.
    Nous ne sommes pas exhaustif et nous ne fonctionnons qu’avec nos petits bras et si quelqu’un veut faire un historique, qu’il ou elle apporte sa contribution. Elle ferra sans aucun doute débat.

    Par contre nous sommes bien d’accord avec vous pour dire que l’éducation populaire n’est pas une plaisanterie mais bien quelque chose de sérieux. C’est d’ailleurs pour lui montrer notre attachement, se reconnaître entre-nous et interpeller nos proches, les élus, les gens ds la rue… que nous avons créé ce petit visuel et les badges.

    Ceci étant dit si vous pensez que l’éducation populaire est sacralisée ou a besoin de l’être alors là, on risque de ne pas s’entendre car pour nous elle doit d’abord être accessible, utile et participer à la transformation du réel. Rien de sacré dans tout cela.

    Et si nos blagues sont lourdes, promis on essayera de s’améliorer…

  3. …. le temps a passé…

    Je ne me plaindrais pas de votre initiative car le terme « d’éducation populaire » a réussi à se faire une place dans les moeurs grâce à des initiatives populaire mais, le fait que vous pensiez avoir « de petits bras » ne servira pas à alimenter un débat qui aujourd’hui est en grande transformation. Ce sont des bras vaillant qui savent où ils veulent mener l’idée de l’éducation populaire….

    L’éducation populaire est surtout une idée, qui n’a jamais su si elle devait se présenter avec un grand E(ducation populaire) et qui est, tjs restée avec un petit e(ducation populaire).

    C’est une chose importante l’éducation du peuple et qu’il est bon de porter et de faire connaitre par vos badges mais, quel est votre but ou quels sont vos objectifs ?

    Bravo pour votre action et faite les blagues que vous désirez, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit : il ne faut pas rire des sujets sérieux.
    Mais, ce que je veux dire c’est : quand on s’engage dans un sujet sérieux il faut bien penser dans le long terme…

    Messieurs, dames ; je vous souhaite bonne continuation et de belles réussites pour faire valoir les droits de l’HOmme.

  4. Je pense qu’élodie a raison .
    Permettre sur votre site un référencement historique afin de permettre une inscription dans le temps et permettre d’identifier les origines de ce mouvement irait dans le sens d’une meilleure lecture.
    Nous autres, issus de l’éduc pop, ne savons pas communiquer sur les enjeux, ou mal, ou pas bien.
    Mais il existe des sources fiables et légitimes
    notamment sur http://www.laligue.org/#

    Alors !

  5. Bonjour,

    Nous avons essayer de répondre à ce qu’Elodie souhaitait par un article que nous avions intitulé « Un peu d’astuce, d’espièglerie… » et auquel nous venons d’ajouter : « Quelle histoire pour l’éducation populaire ? ».
    C’est un début de réponse avec quelques références mais qui ne demande qu’à être complété par d’autres. Celle que vous avez nous convient très bien 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *