Où l’on écrit au président de la République

Ça ne vous a pas échappé : l’éducation populaire a fait son apparition dans l’intitulé du nouveau ministère de Sports, de la Jeunesse, de l’Éducation populaire et de la Vie associative ! Certains ont trouvé cela exotique ou archaïque, nous on était contents. Comme nous ne sommes pas ingrats (et qu’on veut enfoncer le clou), nous avons décidé d’offrir un badge et un exemplaire du livre « 10 raisons d’aimer [ou pas] l’éducation populaire »  au président de la République et à son Premier ministre afin de les remercier. Ci-dessous, une copie de la lettre envoyée à François Hollande.

Monsieur le président de la République,

Lors de la constitution du gouvernement, vous avez décidé avec Monsieur le Premier ministre de créer un ministère des Sports, de la Jeunesse, de l’Éducation populaire et de la Vie associative. Pour I ♥ éduc pop et ses membres, l’arrivée de l’« éducation populaire » dans l’intitulé est une très bonne nouvelle ! C’est aussi un signe fort, porteur d’espoir et de reconnaissance. Nous tenons à vous en remercier vivement !

Nous avons aussi remarqué vous avez confié ce ministère à Mme Fourneyron, elle-même formée dans les rangs de l’éducation populaire, preuve supplémentaire s’il en est besoin que l’éduc pop est une vraie école de la vie, extrêmement formatrice !

Vous trouverez avec ce courrier un exemplaire du livre « Dix raisons d’aimer [ou pas] l’éducation populaire », écrit par treize (plus ou moins) jeunes, tous attachés à l’éduc pop. Nous vous offrons également badge « I ♥ éduc pop »,  que vous êtes libre de porter si vous souhaitez souligner votre attachement à l’éducation populaire et à ses valeurs.

Merci encore, monsieur le président de la République, et respectueuses salutations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *