L’été de l’éduc pop et de ses soutiens !

L’été c’est la douceur du sable chaud, l’heure de buller après une année pleine de labeur, la détente et tout le reste…

Mais l’été c’est aussi le temps des colos et des centres de loisirs, des moments où on fait autre chose, où l’on est autre part, sans parents mais avec des jeunes un peu plus vieux ou des vieux un peu plus jeunes (c’est selon) qui s’occupent (s’occupaient) bien de nous. Des temps de découverte bien utiles aussi pour respirer (et permettre à nos parents de le faire même si pour la plupart ils n’avaient pas le choix). Des moments d’apprentissage de savoir-faire et de savoir-être indispensables à la vie en société, des temps éducatifs où on se construit avec les autres et que d’histoires… Vous vous souvenez du petit Albert qui vous prêtait ses billes et de la grande Cécile dont vous étiez secrètement amoureux (ou l’inverse) mais aussi d’Antoine votre animateur préféré ou du chien du gardien que vous faissiez tourner en bourrique ?

Quelque soient les noms, qui évoluent avec le temps, et les activités auxquelles vous avez participé à l’époque ou auxquels vos enfants participent aujourd’hui, que ces temps aient été des temps courts ou un peu plus long (excursion d’une journée, mini-camp, grande colo etc.), ce sont autant d’experience de vie qui vous ont marqué (et les marqueront, vos enfants). Sans doute autant que le reste de vos vacances passées en famille.

Et dire que pendant ce temps-là vous ne vous rendiez pas compte que vous étiez en plein dans l’éduc pop… Et que derrière ces souvenirs se cachaient des projets éducatifs et pédagogiques, des équipes d’animation et de direction, des économats, des formateurs, des associations et des fédérations etc. Bref une communauté très large d’acteurs et de structures qui en

Tout cela est toujours vivant mais toujours aussi fragile et parfois en danger.

Aussi et pour que cet été soit utile, vous pouvez agir :

1/ En rappelant votre attachement à l’éduc-pop

* Comme organisateur et animateur : en portant des badges et en collant des affiches (celles du site ici) ou celles que vous produirez à partir des visuels « I love educ pop » et en discutant avec les parents et toutes celles et ceux qui seront interpellés par votre démarche.

* Comme parents : en portant des badges, en discutant avec les animateurs et les directeurs ou directrices et en marquant votre soutien comme vous le souhaitez.

* Comme citoyen en portant des badges et marquant votre soutien d’une manière ou d’une autre (soyez inventifs…).

2/ En étant solidaire pour permettre à tous de partir en vacances

Car encore aujourd’hui,  tout le monde ne peut pas partir en vacances, il est important de faire jouer la solidarité. Vous pouvez soutenir la campagne de la Jeunesse au Plein Air de cette année

2009jpa

Ca vous rappelle quelque chose ?
Qui d’entre-vous n’a pas vendu (ou acheté), un jour, les fameux timbres de la JPA ?  Vous vous souvenez sûrement de celui-ci 1967jpa ou de celui-là  1978jpa

Vous pouvez tous les retrouver ici

Et soutenir la campagne en participant à la collecte de la JPA

2 réflexions au sujet de « L’été de l’éduc pop et de ses soutiens ! »

  1. Comment trouver les badges ?
    La licence est elle libre ?
    Hasta sempre !
    Merci et cordialement
    Alain

  2. Bonjour Alain,

    Ne sachant plus si nous vous avons répondu, voici une nouvelle réponse :

    * Les badges :
    On a quelques uns que nous pouvons vous envoyer mais si vous en voulez plus, il faudra faire une nouvelle commande et… les acheter. Nous pouvons faciliter la commande en faisant le lien avec le prestataire qui a fait les précédents sans rien toucher mais comme pour tout c’est ok si personne ne gagne d’argent.

    * La licence
    Tout est expliqué sur cette page http://www.iloveeducpop.fr/?page_id=14
    Tous les visuels siglés “I love éduc pop” sont distribués sous licence créative commons (expliquée ci-dessous) c’est à dire que vous pouvez les utilisez librement à condition de ne pas en tirer de ressources, de ne pas les modifier et de citer la source.

    Creative Commons License
    I love educ pop by Iloveeducpop est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
    Basé(e) sur une oeuvre à http://www.iloveeducpop.fr.

    Dans tous les cas et notamment si vous avez un doute… n’hésitez pas à demander on ferra tout pour vous faciliter la tâche 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *